à Clermont-Ferrand, Découvrir de nouvelles choses, En Auvergne, Je veux ...
Laisser un commentaire

Où trinquer à Clermont-Ferrand ?

Notre sélection de bars incontournables à tester de toute urgence !

Parce que Clermont ça commence par un “C” comme convivial, voici quelques bonnes adresses pour surprendre ses papilles au comptoir.


The Salvation Jane Pub :

salvationPour l’ambiance pub irlandais, en plein coeur du quartier historique de Clermont-Ferrand. Avis aux amateurs de bière : The Salvation Jane Pub saura vous recevoir comme il se doit avec 40 références de bières bouteille et 12 tirages pression. Bonus pour la soirée quizz en français et en anglais chaque jeudi !

14 Rue Terrasse, 63000 Clermont-Ferrand

Salvation Jane Pub


Chez mon oncle :

bar2Pour le lieu mythique sous les Arcades de la préfecture.Les deux patrons ont créé ce bar à vins et à champagne dans un cadre idéal. La salle ambiance bistrot et la terrasse abritée sous les Arcades sont idéales pour passer un moment agréable entre amis.

8 Boulevard Desaix, 63000 Clermont-Ferrand

Chez mon oncle


Le Fût et à mesure :

fut-et-a-mesurePour ne pas attendre devant le comptoir ! Vous prenez votre verre, vous vous servez à l’une des pompes installées sur chacune des tables et hop! Savourez… Pour ceux qui n’aimeraient pas la bière, la liste des 45 cocktails maison originaux et les planches apéritives savoureuses devraient vous réconforter.

2 Rue Boirot, 63000 Clermont-Ferrand

Le Fût et à Mesure


Les Canailles :

canaillesPour la carte des vins des petits producteurs : tout un programme ! C’est une des terrasses les plus agréables de la ville, place du Mazet et le patron est au petit soin avec vous. Si vous n’y connaissez rien en vin, laissez-vous guider par ses conseils et votre palais.

6 Place Marché aux Poissons, 63000 Clermont-Ferrand

Les Canailles


Le Maracuja Café :

maracuja-cafePour découvrir des saveurs surprenantes ! Ce bar aux inspirations Luso-Brésiliennes réserve un accueil des plus chaleureux et surtout des cocktails et jus frais qui vous feront voyager. De nombreux concerts et expositions d’artistes à découvrir également !

2 Avenue Vercingétorix, 63000 Clermont-Ferrand

Le Maracuja Café


Le Mojitos Bar :

mojitos-barComme son nom l’indique, pour le fameux cocktail… mais aussi pour apprendre à danser la salsa les mercredi et jeudi soirs.

51 rue Saint-Dominique, 63000 Clermont-Ferrand
Mojitos Bar


Le Temps d’un verre

tdvPour s’initier à la dégustation des vins, en compagnie de trois jeunes sommeliers super dynamiques et accueillants ! Une carte de vins affolante des quatre coins de la France et surtout respectueux de l’environnement. Prenez le temps d’un verre…

4 Rue Saint-Esprit, 63000 Clermont-Ferrand
Le Temps D’un Verre


Et pour les accros du chocolat, il existe une adresse merveilleuse à Clermont-Ferrand : l’Armoire à Cuillères. Vous pourrez déguster un merveilleux chocolat chaud (promis celui de janvier est très light avec cacahuètes, snickers et crème fouettée )

Et vous quels sont vos lieux de prédilection pour passer un bon moment  ?

Partagez les sur Woom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s